Formation diplômante en sport : Matar Bâ rencontre les syndicats d’enseignants

0
125

Sentract – Les syndicats d’enseignants les plus représentatifs appelés G7 étaient hier au ministère des Sports dans le cadre du monitoring des accords et des perspectives.

 

Le ministre Matar Ba, entouré de ses collaborateurs, a informé les syndicalistes des dispositions déjà prises par son département, relate L’AS. Il s’agit de la formation diplômante des contractuels de l’EPS ; l’ouverture d’une filière de niveau Bac+2 au CNEPS ; la préparation du décret portant création de certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de collège d’enseignement moyen en EPS (CAPCEM-EPS) ; la reprise de l’examen pour les contractuels de l’EPS recalés á l’issue de l’examen organisé à la fin de leur formation au CNEPS et la préparation du décret modifiant le décret portant création du CAPCEM-EPS.

Selon Matar Ba, la modification de ce décret permet aux cinq promotions sorties du CNEPS avant 2018 d’obtenir leur diplôme du CAPCEM-EPS. A ce propos, son département a transmis au secrétariat général du gouvernement un nouveau projet de décret modificatif qui prend en compte les modalités de formation des maîtres d’EPS pour l’obtention du CAPCEM-EPS.

Avant de lever la séance, le ministre des Sports a pris l’engagement, en synergie avec les autres ministères sectoriels, de parachever dans les plus brefs délais les accords convenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici