Gon au fond : le Premier ministre et dauphin ivoirien à l’hôpital « pour plusieurs semaines »

Dans un communiqué datant de ce mardi 5 mai, la Présidence ivoirienne a indiqué que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, a effectué un examen de coronarographie en France hier lundi 4 mai dans le cadre d’un contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Amadou Gon Coulibaly qui a quitté Abidjan le 2 mai dernier, devra poursuivre son séjour en Hexagone pour un repos. « A l’issue de cet examen, son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos. Le Premier Ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire », précise la note. A son départ d’Abidjan, il avait été indiqué Que Gon ne resterait en France qu’une semaine. Ceci est aujourd’hui démenti.

Ces signes de la santé précaire du dauphin du Président Ouattara pourraient remettre en cause la belle unanimité du RHDP, le parti présidentiel,  autour de sa candidature pour la prochaine élection à la magistrature suprême, prévue pour le moment le 31 octobre.

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assure l’intérim du Premier ministre. Un intérim parti pour être de longue durée.

Tract