- Plateforme revendicative non satisfaite -

Grogne des syndicalistes de la Santé

Illustration.

Sentract – Le Syndicat Démocratique des Travailleurs de la Santé et du Secteur Social(SDT3S) sort de sa réserve et rappelle aux autorités sanitaires sa plateforme revendicative.

 

Le Secrétaire général du SDT3S, Cheikh Seck, et ses camarades demandent entre autres, fait noter L’AS, l’amélioration d’équipements au niveau des structures sanitaires, l’augmentation de la subvention destinée aux hôpitaux sur la base de critères objectifs, la mise en place d’un mécanisme de contrôle et d’inspection de l’utilisation efficiente et transparente des moyens mis à la disposition des structures et services de santé.

Encore, Cheikh Seck et ses camarades demandent aux autorités de revoir le management et la nomination des agents à la tête des structures sanitaires. A ce titre, soulignent-ils, la révision des différents décrets et lois portant réforme hospitalière est une urgence.

Les syndicalistes rappellent en outre que des engagements fermes avaient été pris par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat pour leur octroyer des parcelles et que même le site de DAGA KHOLPA avait été proposé aux travailleurs.

La non-satisfaction de toutes leurs revendications pousse ainsi la SDTS à vouloir engager le bras de fer avec les autorités pour faire aboutir ses revendications. Cheikh Seck et Cie comptent ainsi mener des actions de contestation et de grève pouvant entraver le bon fonctionnement des services.

Sentract