Immobilier au Sénégal : Réunion du gouvernement sur le loyer

0
97
Was a fun session. Not very happy with the results, so a great reason to go back and try again in better light. Image was captured by a camera suspended by a kite line. Kite Aerial Photography (KAP)

Sentract – Les locataires espèrent que cette fois-ci sera la bonne. Après avoir reçu des instructions du chef de l’Etat sur la nécessité de revoir la loi sur le loyer qui a été un échec dans sa mise en application, le gouvernement commence à bouger.

 

Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises a convié aujourd’hui tous les acteurs à une réunion sur le loyer, fait noter L’AS. Selon Momar Ndao de l’Association des consommateurs, la rencontre permettra de mettre sur pied des mécanismes de régulation.

Ainsi, des représentants des ministères du Commerce, de la Justice et de l’Habitat ainsi que d’autres acteurs, vont réfléchir sur une régulation efficiente du loyer afin de faire des propositions concrètes.

A l’en croire, beaucoup de failles ont été décelées dans la mise en application de la loi. Il est attendu une forte déclaration du ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta.

Espérons que les mesures prises ne vont pas encore créer des querelles entre les bailleurs et les locataires comme lors de l’adoption de ladite loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici