La foudre tue une femme à Kolda et se décharge sur un émigré à Joal

SENtract – Malgré les nombreuses annonces de programmes d’installation de paratonnerres, l’hivernage rime avec des dégâts occasionnés par la foudre.

 

A Missincounda, une femme tuée et deux blessés

Les populations continuent de réclamer des paratonnerres. Une femme âgée de 19 ans a été tuée par la foudre vendredi dans la soirée à Messincounda, un village de la commune de Coumbacara, dans la région de Kolda (Sud), a appris l’Aps du maire Amadou Baldé. Le drame est survenu lors de fortes pluies dans la zone.

Deux autres personnes ont été également blessées, fait noter L’AS. Elles ont été conduites au centre hospitalier régional de Kolda, de même que la dépouille de la victime, a précisé M. Baldé. La jeune femme mariée était mère d’un enfant. Les accidents de ce type sont fréquents dans la région pendant l’hivernage. Récemment, une concession a été détruite et beaucoup d’animaux ont péri du fait de la foudre dans la commune de Thiéty.

 A Joal, un émigré foudroyé dans une embarcation devant sa famille
Restons dans les régions où la liste des victimes de la foudre s’allonge chaque jour. Un émigré qui est rentré d’Angola a reçu hier une décharge de la foudre qui ne lui a laissé aucune chance. La victime était dans une embarcation familiale en mer, à une vingtaine de kilomètres au large de Joal. L’émigré a été le plus malchanceux puisqu’il était à bord de la pirogue avec d’autres membres de sa famille.

SENtract