Laurent Simons, enfant » prodige » Belge de 11 ans obtient sa licence en physique

Laurent Simons, un enfant de 11 ans originaire d’Ostende, a obtenu la meilleur note en physique à l’université d’Anvers. (Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

SENtract – En Belgique, on peut dire que le diplôme n’attend point le nombre des années. A seulement 11 ans, le petit surdoué Laurent Simons a décroché son « baccalauréat en physique ». 

 

Ce diplôme qui équivaut en effet à une licence a été obtenu à l’Université d’Anvers selon les informations rapportées par les médias dont fait écho La Nouvelle Tribune. Le jeune homme originaire du nord-ouest de la Belgique aura réussi ce parcours en seulement une année tout en poursuivant des cours de masters.

Il compte obtenir un doctorat

Son statut d’« enfant prodige » avait été déjà remarqué il y a quelques années. Il a obtenu son Bac en 2018 alors qu’il n’avait que huit ans. Au cours de l’année académique qui s’annonce, il poursuivra officiellement son master qu’il a déjà entamé. Selon les informations rapportées sur lui, il compte également obtenir son doctorat.

Laurent Simons (Photo Newsweek)

Plus intelligent que les autres

A en croire les confidences qui ont été faites par le jeune surdoué à  la Gazet van Antwerpen, note La nouvelle Tribune, son rêve est de parvenir à « l’immortalité ». « Je veux être capable de remplacer le plus de parties du corps possible par des éléments mécaniques. J’ai le chemin en tête pour y arriver. La physique quantique – l’étude des plus petites particules – est la première pièce du puzzle », a-t-il confié au média. Il y a quelques années, la mère de Laurent Simons rapportait lors d’une interview les déclarations qui avaient été faites par ses grands-parents.  « Son papy et sa mamie nous disaient qu’il était très intelligent, plus que les autres », avait-elle indiqué.

SENtract