AccueilActualitésLe maire de Ndoulo accuse : "Macky parrainé par des personnes décédées"

Le maire de Ndoulo accuse : « Macky parrainé par des personnes décédées »

Publié le

Le maire de Ndoulo, Kany Bèye, accuse : « Ce qui se passe dans la commune de Ndoulo n’est rien d’autre qu’une arnaque du parti de Macky Sall. Parce qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir assez de signatures pour le parrainage, ils arnaquent les gens en leur faisant croire qu’ils les inscrivent pour une formation. »

À en croire l’édile socialiste, « c’est Dame Diop, le directeur général de la 3Fpt (Fonds de financement pour la formation professionnelle et technique, Ndlr) qui est responsable de toutes ces manœuvres. Ce sont les cartes d’identité qu’ils récupèrent pour inscrire les gens sur leurs listes à leur insu ».

Kany Bèye va plus loin : « J’ai vu qu’ils ont inscrit des personnes décédées depuis longtemps sur leurs listes. Cette institution qu’est le Fonds de financement pour la formation professionnelle et technique (Fffpt) est une ou institution purement politique pour une arnaque électorale. J’interpelle directement le Président Macky Sall, son Premier ministre et son ministre en charge de la Formation professionnelle. Demain, ils rendront tous compte. »

Le maire de Ndoulo faisait ces déclarations en marge de la cérémonie de remise de fournitures scolaires, pour 5 millions, aux écoles de sa commune.

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles