AccueilA la UneME AUGUSTIN SENGHOR SUR LA PELOUSE DU STADE DE LAT DIOR :...

ME AUGUSTIN SENGHOR SUR LA PELOUSE DU STADE DE LAT DIOR : « la Fédé a dépensé au bas mot 100 millions »

Publié le

(Tract)- Réélu il y a quelques semaines à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football  pour une quatrième fois et un quatrième mandat, Me augustin Senghor était présidente à conférence du coach Aliou Cissé.  C’était à l’occasion de la publication de la liste des 25 joueurs pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde, une 2e journée où le Sénégal va rencontrer respectivement Togo ce premier au Stade Lat Dior de Thiès et le 7 au Congo.

Une occasion pour le président de la Fédération de revenir sur l’état de la pelouse du stade Lat-Dior. Pour lui, la Fédération a pris ses responsabilités. « On aurait pu ne pas le faire et se dire que c’est l’affaire de l’Etat. Il s’est trouvé une situation exceptionnelle ou nos stades sont fermés. Sur les moyens propres de la Fédération. Après les matchs du mois de juin, les joueurs se sont plaints. A juste titre. Sur la pelouse, on a choisi par une entreprise Grégori International qui a fait les pelouses au Cameroun. On a mis à niveau tout ce qui est matériel d’entretien du stade. Pour ne pas que cela se gâche après un à deux matchs. Il n’est pas permis de revenir à des situations antérieures avec stades qui ne sont pas dignes du statut du Sénégal et des joueurs » explique-t-il.

A l’en croire,  la Fédé a dépensé au bas mot 100 millions. « L’Etat a promis de nous rembourser. Nous,  nous sommes aussi engagés à mettre du gazon synthétique autour (50 millions FCFA) en plus du dallage extérieur. Car l’homologation est assortie de conditions. La qualité optimale, nous l’aurons au mois d’octobre. Aujourd’hui, on est à 650 millions sur les comptes de la Fédération. C’est ce qui a été sanctionné par la CAF, j’espère que ce sera le cas avec les joueurs par une belle victoire » a précisé Me Senghor.

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

RAPPORT OFNAC 2022 : Plusieurs maires épinglés !

Tract-L'office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport...

Plus d'articles