AccueilA la UneMINISTÈRE DE LA CULTURE : Abdoulaye Diop fait le grand toilettage avec...

MINISTÈRE DE LA CULTURE : Abdoulaye Diop fait le grand toilettage avec des nominations surprises

Publié le

(Tract)- C’est un véritable coup de balai que le ministre de la Culture et Communication a opéré au sein des grandes directions de son département. En effet, en Conseil des ministres, hier, plusieurs hauts responsables du département de la Culture, en poste depuis près d’une décennie, ont été relevés et affectés dans d’autres stations. C’est notamment le cas de personnages qui ont marqué le département de la culture comme Hugues Diaz et Abdoulaye Koundoul.

Aux commandes de la Direction de la Cinématographie depuis un moment, et réputé pour la qualité de son travail et sa rigueur, Hugues Diaz a cédé sa place à Germain Coly, conseiller culturel, jusqu’ici conseiller technique, chargé de la coopération du ministre de la Culture. M. Diaz héritant du poste vacant de Secrétaire général du Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose.

De son côté, Abdoulaye Koundoul quitte la Direction des Arts après avoir y passer pendant 6 ans pour atterrir à la Direction générale de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, où il remplace Sahite Sarr Samb, admis à la retraite. Désormais, c’est Mme Khoudia Diagne, conseillère aux affaires culturelles, précédemment Coordonnatrice de la cellule des études et de la planification, au ministère de la Culture et de la Communication, qui est DA du département.

Titulaire d’un master d’études diplomatiques supérieures, Ansoumane Sané est lui nommé Directeur général du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, en remplacement de Keyssi Bousso, qui devient Président du conseil d’administration de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, à la place d’Alioune Badara Bèye, «appelé à d’autres fonctions».

Jusqu’ici Administrateur général du Monument de la Renaissance africaine, le professeur certifié de lettres modernes Abdoulaye Racine Senghor, est nommé Président du conseil d’administration du Musée des civilisations noires.

Monsieur Abdoulaye Racine Senghor, Professeur certifié de Lettres Modernes, précédemment Administrateur général du Monument de la Renaissance africaine, est nommé́ Président du Conseil d’Administration du Musée des Civilisations noires ;

Monsieur Keyssi BOUSSO, Artiste Promoteur, est nommé́ Président du Conseil d’Administration de la Compagnie du Théâtre national Daniel SORANO, en remplacement Monsieur Alioune Badara BEYE, appelé́ à d’autres fonctions.

Tract

Derniers articles

AFFAIRE DE LA BANDE DE FILAOS DE GUÉDIAWAYE : L’audience renvoyée !

Tract-La Cour Suprême n’a pas statué sur le dossier qui oppose l’Etat du Sénégal...

OFNAC : Le rapport de 2022 publié !

Tract-Donnant suite aux instructions du président de la République Bassirou Diomaye Faye qui a...

DISTRIBUTION DE L’EAU : La Sen’Eau annonce des perturbations dans plusieurs zones de Rufisque et de Thiès

Tract-A cause de travaux de raccordement d'une nouvelle conduite à Pout, la distribution de...

FAIBLE PRÉSENCE DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT : Nathalie Yamb défend Sonko et Diomaye

Tract-En nommant les 30 membres du Gouvernement (25 ministres et 5 Secrétaires d'Etat), Bassirou...

Plus d'articles