AccueilA la UnePAPE THIALISS FAYE LIMOGÉ : El Hadji Ousseynou Diouf à la tête...

PAPE THIALISS FAYE LIMOGÉ : El Hadji Ousseynou Diouf à la tête de Guédiawaye football Club

Publié le

(Tract)- El Hadji Ousseynou Diouf a été pour diriger Guediawaye Football club. Le double ballon d’or africain est nommé Directeur sportif du club de la banlieue dakaroise, selon le chargé de communication du club, Malick Sy. «Nous avons négocié et obtenu de Monsieur Elhadj Ousseynou Diouf qu’il soit  le Directeur sportif de Gfc.  Poste qu’on a nouvellement créé pour permettre au club d’aller de l’avant avec des objectifs très clairs : la remontée en ligue1, dans 3 ans aller en Afrique et dans 5 ans avoir un centre de formation avec un cycle complet et avoir un partenaire en Europe. Et Diouf a accepté de venir nous accompagner » a indiqué, Malick Sy, vice-président Gfc.

Avec cette nomination, Diouf, icône de la génération 2002-2008, rejoint la liste des anciens joueurs de cette épopée du football sénégalais à rejoindre la base dans le championnat local. Moussa Ndiaye, entraîneur à Jolof Olympique Club, récemment créé par l’international Pape Alioune Ndiaye, Pape Thiaw, entraîneur à Niarry Tally, ou encore Diomansy Kamara Directeur sportif du Casa Sport, l’ont précédé sur ce terrain.

L’objectif assigné par le club est que l’équipe retrouve la ligue 1 dès la fin de saison tout en entamant le projet de la modernisation du club. Nos confreres de emadias ont joint par téléphone Malick Sy, qui a détaillé la nouvelle structuration de GFC, après que le désormais ex président, Pape Thialiss Faye, qui a été débarqué du club. « Nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant, avec une équipe de gestion, un collège pour la gestion du club. Dans ledit collège, la nouveauté c’est la création d’un poste de Directeur sportif pour lequel nous avons négocié et obtenu la nomination d’El Hadj Ousseynou Diouf » a-t-il confié.

Poursuivant avec nos confrères il note que « dans cette nouvelle dynamique, il y a une remobilisation de toutes les autorités de la ville de Guediawaye, comme Malick Gakou, Aliou Sall, Néné Fatoumata Tall, Lat Diop, Balla Gaye 2 et l’ensemble des forces vives de Guediawaye. L’idée c’est de mettre en place un club fort avec l’ambition, d’ici un an, rejoindre la Ligue 1, ensuite dans trois ans, aller en compétition africaine et dans 5 ans, avoir un centre de formation complet, avec pourquoi pas un partenariat avec un club pro-européen ».

Tract

Derniers articles

ASSEMBLÉE NATIONALE : Les députés de Benno convoqués ce mardi

Tract-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi...

TOUBA : Érection de cinq (5) nouveaux centres d’état-civil

Tract-Les difficultés rencontrées par les populations de la commune de Touba Mosquée (est du...

MOTION DE CENSURE : Guy Marius Sagna répond à Abdou Mbow

Tract-Après les déclarations du président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar », Abdou...

OFNAC : Serigne Bassirou Gueye promet la publication de tous les rapports avant fin avril

Tract-A la faveur de la publication des rapports, ces derniers-temps, le patron de l’Office...

Plus d'articles