AccueilA la UnePOLÉMIQUE AUTOUR DU 3E MANDAT PRÉSIDENTIEL AU SÉNÉGAL: Abdoulaye Makhtar Diop contre...

POLÉMIQUE AUTOUR DU 3E MANDAT PRÉSIDENTIEL AU SÉNÉGAL: Abdoulaye Makhtar Diop contre la limitation

Publié le

Le débat sur la question du troisième mandat est loin de connaître son épilogue au Sénégal. Et continue d’alimenter les chaumières politiques, et jusqu’à présent de faire les choux gras de la presse.
Si d’aucuns pensent que le président Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat, d’autres estiment qu’il pourra briguer un autre mandat au terme de son quinquennat en cours.
Mais de l’avis du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Matar Diop, cinquième vice président à l’Assemblée nationale, tout homme d’État devrait s’ériger contre la limitation de mandat du président de la République. Pour le Grand Serigne de Dakar, aucun chef d’État ne peut rien réaliser de grandes choses s’il n’a pas le temps nécessaire pour mettre en œuvre ses projets et programmes.
À cet effet, pour clore le débat sur la limitation du mandat présidentiel au Sénégal, le chef Supérieur de la Collectivité Lébou demande l’organisation d’un référendum afin de recueillir l’avis du peuple sénégalais. « Et si le Oui l’emporte sur le Non, dans ce sens on pourra limiter le mandat du président de la République », proposera le député à l’Assemblée nationale.
Abdoulaye Matar Diop s’exprimait ainsi cours de l’émission Actu-Débat.
Aidara KARARA
Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] ‘Wolof, Sérère, Pulaar, etc… : Qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue’ (Mathiam Thiam, FASTEF)

Cher Docteur Mbacké Diagne,Permets à ton professeur d’hier, et non moins collègue Inspecteur Général...

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

Plus d'articles