AccueilA la UnePOLÉMIQUE SUR LA DIFFUSION DE LA SÉRIE « INFIDÈLES : Le CNRA...

POLÉMIQUE SUR LA DIFFUSION DE LA SÉRIE « INFIDÈLES : Le CNRA tranche le débat et pose des exigences à la Sen TV

Publié le

A peine la série « Infidèles » a commencé la diffusion sur la Sen Tv, une vive polémique avec des critiques acerbes a enflé. Et comme à l’accoutumée, l’ONG Jamra de Mame Matar Guéye est montée au créneau pour fustiger les « dérives » de ladite série. Et avait porté le combat au niveau du CNRA.

Ainsi, Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a tranché et dans.son communiqué, il a ordonné à la Sen Tv le respect de certaines conditions pour être autorisée à poursuivre la diffusion de la série « Infidèles ».

Le régulateur de l’audiovisuel qui a reçu de nombreuses autres plaintes et protestations contre la série a rendu publique, hier une décision portant conditions de poursuite de la diffusion de la série « Infidèles » par la Sen TV.

Dans cette décision le CNRA ordonne à la télévision de Bougane Gueye Dany de ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses, renseigne le document.

Poursuivant, le document indique que l’instruction du dossier par les services du monitoring du CNRA fait ressortir des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des séquences et propos qui portent gravement atteinte à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation de la personne humaine, notamment de la femme. Le CNRA constate également « des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’. Il y a aussi ’’des manquements à la règlementation, notamment celle relative à la signalétique ».

En effet, le Conseil ordonne à la la Sen Tv de « ne plus diffuser ou rediffuser la série « Infidèles » avant 22h 30mn ».

Le média doit « extirper des bandes annonces de cette série les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public et ’’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de -16 en noir » précise le texte.
Enfin, d’après le CNRA, « le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, expose la Sen TV aux sanctions prévues par la loi », ont averti Babacar Diagne et compagnie.

Aidara Karara

Tract

Derniers articles

Au MASA d’Abidjan, les acteurs africains de la musique rament dur pour trouver des débouchés physiques et numériques rentables

Tract - Bisannuel, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tient...

MÉDIAS : Thierno Dramé s’attaque aux frondeurs de la Rts

Tract-Certains agents ont fustigé la hausse des salaires des directeurs de la RTS, opérée...

HÔPITAL FANN : Les malades atteints d’AVC renvoyés pour faute de lits

Tract-"Le service neurologique ne peut pas contenir le flux de malades atteints d’Avc (...

OPÉRATION DE DÉGUERPISSEMENT AUX PARCELLES ASSAINIES ET À GRAND YOFF : La mairie de Dakar nie toute implication

Tract-La municipalité de Dakar tient à démentir catégoriquement les vidéos qui circulent sur internet...

Plus d'articles