AccueilA la UnePrix de l'eau : Les consuméristes réclament la tête du Dg de...

Prix de l’eau : Les consuméristes réclament la tête du Dg de l’ONAS

Publié le

Les associations de consommateurs sont sur les nerfs. Elles veulent casser du Lansana Gagny Sakho, le Dg de l’Office national de l’assainissement qui propose une augmentation du prix de l’eau pour pouvoir faire face aux contraintes du secteur qu’il dirige. Ce qui a fait bondir de son fauteuil Me Massokhna Kane SOS Consommateurs, lequel demande la démission de ce dernier dont la déclaration prouve son niveau d’incompétence.

Au moment où certaines localités sont privées du liquide précieux entrainant des émeutes, le patron de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS) propose une augmentation du prix de l’eau pour régler les problèmes de l’assainissement au Sénégal.
Dans une déclaration largement commentée dans les réseaux, il a aussi signalé que les redevances payées sur les factures des abonnés devraient être augmentées, ajoutant que «l’Etat fait de gros efforts». Une réaction qui a suscité l’ire des consuméristes. En réaction à cette sortie, «Sos consommateurs»de Me Massokhna Kane est d’avis que le Directeur général de l’Onas, Lansana Ggany Sakho «n’est pas en mesure de trouver les voies et moyens stratégiques et financiers nécessaires à la mise en œuvre d’un véritable programme d’assainissement au Sénégal».Selon ces consuméristes, «Lansana Gagny Sakho doit démissionner ou être démissionné». «Par cette déclaration pitoyable et pathétique, cet homme, habituellement pondéré, prouve, à suffisance, qu’il a atteint son niveau d’incompétence», a déclaré Sos Consommateurs qui s’oppose à toute augmentation du prix de l’eau.

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles