Projet de découpage de la commune de Malicounda : la piqure de rappel du chef de village de Nianing au Président Macky Sall

[Tract] – Dans une lettre adressée hier au président de la République dont la copie est détenue par «L’As», le chef de village de Nianing, Ibrahima Sène relance le projet de « communalisation » de la zone sud de Malicounda (Mbour).

 

Dans le document, il rappelle au Président Macky Sall sa promesse de 2011 qui, d’ailleurs, avait fait l’objet d’un Conseil Local de Développement (CLD) ayant réuni les 12 chefs de villages et les forces vives de la zone sud. En 2012, des réunions présidées par le Sous-Préfet de Sindia avaient abouti, indique L’AS, à la validation d’une acceptation du projet de découpage de la commune de Malicounda.

Ainsi, Nianing qui polarise les 11 autres villages du sud de la commune Mbour pourrait être érigée en commune. A l’issue du CLD du 13 avril, il a été conclu qu’un tel découpage était faisable. Le chef de village de Nianing a envoyé la lettre au Sous-Préfet de Sindia avec ampliation au Préfet de Mbour et au Gouverneur de Thiès.

Il faut préciser que la commune de Malicounda ceinture la commune de Mbour qui la divise en deux zones composées chacune de 11 villages.

Tract