AccueilA la UnePROJET DE FORMATION AUX METIERS DES ARTS ET DE LA CULTURE :...

PROJET DE FORMATION AUX METIERS DES ARTS ET DE LA CULTURE : La Ville de Dakar prend 25 filles en charge

Publié le

(Tract)- La maire de la ville de Dakar a décidé de prendre en charge la formation de 25 filles aux métiers des Arts et de la Culture dans le cadre du projet « Sénégal Talents Campus » dont le lancement a eu lieu ce jeudi au Musée des Civilisations Noires.  « Je soutiens ce projet en offrant une prise en charge de formation à une cohorte de 25 apprenantes en BTS, en administration culturelle 100% féminin », a déclaré Soham El Wardini.

L’ Africulturban, G Hip Hop et la Maison des Cultures urbaines de Dakar ont procédé au lancement officiel du projet Sénégal Talents Campus. Il s’agit du premier centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts et de la Culture.

La cérémonie était présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, en présence de son homologue de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

La maire dit avoir noté « un grand intérêt » que Sénégal Talents Campus accorde à la dimension genre en offrant aux jeunes filles des opportunités de formation et d’accès à l’emploi aux métiers des arts et de la culture.

Elle a souligné que la formation est un des axes majeurs du partenariat entre la ville de Dakar et l’Association Urban Cultur Consulting à l’origine de la création de la maison des cultures urbaines.

Selon elle, « la ville de Dakar qui va abriter un des trois campus de ce centre de formation professionnelle et technique aux métiers des arts et de la culture va soutenir ce projet ».

Mme Wardini a décidé d’offrir aux apprenants la possibilité d’effectuer des stages dans les 15 centres socio-culturels de la ville de Dakar.

Pour Malal Talla, Coordinateur de Sénégal Talents Campus à Guédiawaye, « le hip hop sénégalais, c’est des solutions, une alternative à l’éducation, à la formation et à la réinsertion ».

(Tract)

Derniers articles

Le Président Diomaye Faye ne peut pas dissoudre l’Assemblée Nationale avant le…..

Tract - Jeune Afrique est revenu, sous la plume de son journaliste spécialisé sur...

DAK’ART 2024 : Le collectif des artistes demande le report et l’audit de la Biennale

(Tract)- Dans la phase actuelle, l’audit organisationnel, technique, financier de la Biennale, est une...

PEOPLE : La maison du chanteur Alioune Mbaye Nder consumée par les flammes

Tract-La maison appartenant au chanteur Alioune Mbaye Nder a été réduite en cendre. Un...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Les agents municipaux risquent de bloquer les inhumations !

Tract-Les agents municipaux semblent déterminés dans leur mouvement d’humeur pour exiger le respect des...

Plus d'articles