« Randonnée » de Macky Sall à Mbeubeuss : Et l’APR sonna le rappel des « Éboueurs à Loyers Modérés »

0
122

SENtract – Le président de la République compte se rendre, demain, à la décharge nationale de Mbeubeuss (Malika) pour y présider la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (Promoged), un investissement de 200 milliards de francs.

 

En tout cas, rien n’est encore officiel, selon Le Témoin dont l’info lui a été balancée officieusement, sur le déplacement du président Macky Sall à Malika. Mais, pour ne pas se faire surprendre, certains responsables politiques de l’Apr ont déjà sonné le rappel des troupes en mode « location ».

Toujours est-il que « Le Témoin » quotidien nous file que plusieurs agents de l’Ucg et autres éboueurs de Pikine, Rufisque, Malika, Yeumbeul, Thiaroye, Keur Massar, Mbao, Guédiawaye, Médina, Grand-Yoff, Parcelles Assainies, Dakar-Plateau ont été priés de rallier le parking « Auchan » sis Sacré-Cœur en vue de leur transbordement à Mbeubeuss.

Ce sera demain, jeudi, à 07h. Inutile de préciser que, le temps d’un accueil présidentiel, Dakar sera décrétée ville sale c’est-à-dire sans nettoyage ni ramassages d’ordures ménagères.

Une chose est sûre, la bataille de la mobilisation entre « éboueurs » et « boudioumanes » fera rage à Mbeubeuss.

SENtract