(Sentract)-  Le ministère du Commerce tenait était une réunion ce matin sur la cherté du loyer.  Le menu des débats était tourné plus sur le coût exorbitants de la caution demandait par les bailleurs.  Ainsi, au terme de la rencontre, plusieurs propositions ont été formulées, qui seront portées à l’endroit du président.  «Ceux qui louent souffrent beaucoup de la caution. Il y a des bailleurs qui demandent jusqu’à 6 mois de caution. Donc il faut qu’on limite la caution de loyer, qu’elle ne dépasse pas deux mois», a indiqué le ministre du Commerce, Assome Diatta.

En ce qui concerne la commission que le loueur verse à l’agence, l’autre pomme de discorde, elle devra être partagée entre le bailleur et le loueur. C’est ce qui a été proposé durant la rencontre.

Elle révèle aussi qu’il a été recommandé la création d’un observatoire pour s’occuper uniquement de la question du loyer. « Parce qu’il est important d’avoir une structure dédiée au loyer », a-t-elle indiqué.

Il a aussi été proposé de promouvoir l’enregistrement des contrats et règlementer les activités des agences, informe Aminata Assome Diatta.

Au terme de la rencontre, le ministre du Commerce a décidé de soumettre toutes ces propositions au chef de l’Etat pour validation.

Sentract

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici