SA POSITION SUR L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL : La réponse bizarre de Macky Sall, Hourey Thiam rassure

0
113

(Tract)- Hourey Thiam Preira est-elle devenue la nouvelle porte-parole du chef de l’Etat Macky Sall ? ou elle est devenue tout simplement sa griotte ? En tous les cas, tout porte laisse à y croire car une vidéo de quelques secondes, par sa voie dit que Macky Sall est contre l’homosexualité à Sénégal. Sauf que la communication est encore ratée. Parce qu’on n’a pas entendu de la bouche du chef de l’Etat, où c’est à peine. Or le président pour rassurer tout le monde devait ouvrir la bouche de dire de façon claire, qu’il est foncièrement contre l’homosexualité au Sénégal. Mais, no il a même porté un masque et a même dit à l’ex journaliste de la RTS, « non di le », quelle bizarrerie.

Selon igfm, Le Président de la République a reçu en audience plusieurs associations religieuses dont le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS) conduit par son président Cheikh Makhtar Kébé, le secrétaire général, Mame Abdou Sine et la présidente nationale des femmes, Houreye Thiam Preira.

A l’occasion, le Président Macky Sall s’est longuement félicité des actions du RIS en termes d’actions citoyennes et a salué sa démarche responsable et constructive. Sur la question de l’homosexualité, il a été ferme et clair en rassurant les organisations religieuses. Le Chef de l’État leur a fait savoir que l’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal tant qu’il sera à la tête du pays.