Session de formation : les jeunes reporters à l’école du Droit social

Sentract – Une session de formation sur le droit social démarre, ce jeudi 11 novembre, à la Somone (Mbour), à l’intention des membres de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS).

Cette formation entre sans le cadre du projet «Appui à la rénovation de la législation et de l’administration du travail», indique l’APS visitée par Le Témoin. L’agence gouvernementale précise que la formation fait partie du cadre du partenariat de réforme sénégalo-allemand établi pour le compte de l’initiative «Compact with Africa», lancée en 2017 par le G20.

Cette session entre aussi en droite ligne de la matrice de réformes qui a été convenue pour suivre celles qui ont été engagées par le Sénégal et les contributions respectives de la coopération allemande au développement.

Selon le communiqué, ce partenariat de réformes vise l’amélioration des conditions propices à l’investissement privé, afin de générer des emplois et revenus, notamment pour les jeunes.

Le projet renforce les capacités stratégiques du ministère en charge du Travail dans la conception des réformes du droit du travail et vise à accroître la transparence, l’uniformité et l’efficacité de l’application du droit.