Solidarité : le club des Amis de Leral donne à chaque famille de victime 7 millions

0
108

Sentract – On continue à parler encore de la mort tragique des reporters de Leral à Kédougou le 31 mai 2021. Mamadou Yoro Diallo, Abou Mamadou Sy, et Ousmane Ndiaye continuent à marquer les esprits, mais aussi la solidarité des tiers. 

 

Le Club des amis du groupe Léral, composé de personnes qui aiment le Groupe et son Pdg depuis ses débuts à maintenant, ont réuni une somme de 27 millions 796 000 FCFA en 72 heures.

Le Pdg, très généreux a décidé, relate Le Témoin, de redistribuer cette somme, ce lundi (8e jour) du décès accidentel des trois reporters. En plus de 3 millions de FCFA par blessé…, chaque famille de victimes a bénéficié de 7 millions de FCFA, destinés aux femmes et enfants directs des défunts reporters.

Le PDG de Leral, Dame Dieng, avait pris en charge le transfert des corps de l’hôpital vers les différents lieux où ces défunts reporters reposent désormais, en paix. En outre pour accompagner les parents à faire le deuil, indique le journal, Dame Dieng avait offert un million de francs à chaque famille de victimes et 500 000 FCFA à chaque blessé, en plus d’une assistance médicale.

De cet élan de solidarité, il a été relevé l’assistance financière de la presse en ligne (Appel), à travers son président, Ibrahima Lissa Faye qui a donné une somme de 1 580.000 FCFA, reversée directement aux familles. Ailleurs, les téléspectateurs de Léral Tv ont envoyé des sommes de 500 FCFA à 30 000 ou plus…

Sur cette liste, des personnes spéciales y figurent. C’est le cas de ce gérant de Wari, Alioune Badara Diop qui a envoyé 50.000 FCFA pour avoir été un fidèle téléspectateur de Léral Tv …

Sentract