Sonatel améliore sa bonne dynamique opérationnelle

SENtract – Le groupe Sonatel consolide ses performances opérationnelles et financières au premier semestre 2021. Avec ce résultat, le premier groupe de téléphonie conforte son leadership dans ses cinq pays de présence.

 

Il est indiqué, dans un communiqué parcouru par le journal L’AS, que les investissements importants réalisés en 2020 et au cours du premier semestre 2021 ont permis de maintenir l’avancée et la qualité de la connectivité. Ce qui a permis au groupe Sonatel de garder un niveau de marge appréciable grâce à une bonne maîtrise des coûts, à l’amélioration de la rentabilité de la data mobile et des services financiers mobiles.

Selon la même source, l’évolution semestrielle des principaux indicateurs montre une évolution positive des résultats financiers par rapport à 2020 (chiffres d’affaires en croissance de +9,3%, marge opérationnelle (EBITDA) en croissance de 12%), malgré un marché toujours marqué par l’impact de la crise de la Covid19 sur l’activité économique ainsi que par la massification de la concurrence.

Le document renseigne que la croissance du groupe est tirée par tous les pays, notamment le Mali, la Guinée mais aussi le Sénégal qui fait face à une forte offensive concurrentielle sur le Mobile Money, grâce au renforcement de la contribution de la Data, d’Orange Money, des projets de diversification et à la progression de la voix et des SVA face au recul de l’international entrant.

SENtract