Souleymane Ndéné Ndiaye se parjure et défendra le bilan de Macky avec ‘RAPEL’

POLITIQUES – Il y a quelques mois, Souleymane Ndéné Ndiaye avait juré sur une antenne de télévision qu’il ne quitterai jamais le PDS et ne rejoindrai en aucun cas l’APR : » si je le fais, c’est que je suis un esclave, bilahi! » avait-il juré. Apparemment, Jules Ndèné a décidé finalement d’être un captif (affranchi ?). Il a réuni plusieurs anciens responsables du Pds qui ont rallié le camp présidentiel, au sein du mouvement Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme pour consolider et réunir la famille libérale (Rapel).

Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier ministre d’Abdoulaya Wade, a tenu à s’expliquer sur son choix de rejoindre l’Apr, le parti du président Macky Sall, qui l’avait déjà nommé PCA d’Air Sénégal il y a quelques mois. Ce qui ne laissait plus aucun doute sur la transhumance de Ndéné Ndiaye.

« Je n’ai jamais trahi Abdoulaye Wade. Je suis loyal. Je suis courageux, mais je suis un homme libre. Ma relation avec le président Macky Sall est personnelle. J’apprécie sa façon de gouverner, de manager et son bilan  est défendable » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, ce mardi.

Rapel est selon les fondateurs une : « initiative pour la réélection du président Macky Sall en 2019 ». « Nous sommes convaincus du bilan du président Macky Sall. C’est pourquoi nous le soutenons et investissons pour sa réélection », a indiqué Ndéné Ndiaye, nouveau Pca de Air Sénégal.

Entre autres membres qui composent le mouvement: Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye, Fabouly Gaye, etc.