Sur la route du Dandé Maayo, les promesses infrastructurelles pour Matam du Président Sall

Sentract – Dans la région de Matam, il faut faire avec les promesses du président de la République pour développer la contrée. Il y tient.

 

Lors du Conseil des ministres, il a dit accorder une importance particulière à la réalisation rapide de la route du Dandé Maayo, une infrastructure stratégique, dont les travaux ont été lancés le 15 juin 2021, pour accélérer le désenclavement et le développement de la région de Matam.

Dans cet élan, il a invité, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, à mettre en œuvre un Plan de Promotion du tourisme dans la zone avec le lancement des travaux et la mise en service prochaine de l’aéroport de Ourossogui, note Le Témoin. Il ne s’est pas arrêté là.

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’intensifier l’exécution de projets facilitant l’accès des populations à l’électricité et à l’eau, notamment, dans le département de Ranérou Ferlo, qui doit bénéficier d’un programme d’urgence de réalisation d’infrastructures socio-économiques de base.

Ainsi, il a ordonné, le gouvernement, à renforcer les effectifs dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et de la santé avec la construction et le fonctionnement des Etablissements publics, Espaces numériques ouverts (ENO), centres de formation professionnelle et Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté, dans chaque département et de l’hôpital régional moderne de Matam à Ourossogui.

Sentract