AccueilA la UneUn Sénégalais, revenu d'Italie, testé positif au "Coronavirus"

Un Sénégalais, revenu d’Italie, testé positif au « Coronavirus »

Publié le

Un cas « bien sénégalais » testé positif au Covid-19. C’est ce qu’on apprend d’un communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce sénégalais, revenu d’Italie vendredi 6 mars dernier, apprend-on,  est actuellement interné au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Fann.

Le « Sénégalais résidant en Italie arrivé le vendredi 6 mars à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) » a été consulté mardi, au lendemain de l’apparition de premiers symptômes de cette maladie qualifiée aujourd’hui de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms). L’homme a été pris en charge aussitôt par les services appropriés, puis isolé. Il est présentement en soins au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann.

Le test positif de ce Sénégalais venu d’Italie porte à cinq le nombre de cas signalés – en tenant en compte du premier patient, un ressortissant français actuellement guéri, mais aussi de la ressortissante britannique déclarée guérie, ce même jour, par les autorités sanitaires.

Rappelons qu’il y a eu également sept autres cas suspects qui, après des tests effectués à l’institut Pasteur de Dakar, ont été déclarés négatifs.

Alors, aujourd’hui, le nombre de personnes atteintes de la maladie et hospitalisées au Chu de Fann est porté à trois.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles