Universités du Sénégal : de nouvelles règles de fonctionnement entrent en vigueur

0
69

Sentract – Les 07 universités de notre pays à savoir Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Université Gaston Berger de SaintLouis (UGB), Université Alioune Diop (UAD), Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), Université Amadou Makhtar Mbow (UAM), Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) et Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont de nouvelles règles de fonctionnement.

 

Le président de la République a informé avoir signé hier 07 décrets en date du 16 novembre 2021 fixant les nouvelles règles d’organisation et de fonctionnement, concernant ces universités.

Cette démarche entre, selon lui, dans le cadre du renforcement soutenu de la Gouvernance des universités publiques, impératif pour consolider, fait noter Le Témoin, un système d’Enseignement supérieur et de recherche de standard international.

Le président de la République souligne que, depuis 2013, des ressources budgétaires conséquentes, de même que des équipements exceptionnels ont été alloués et mis à la disposition de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le chef de l’Etat a salué la qualité des ressources humaines du secteur de l’Enseignement supérieur, confirmée par les résultats remarquables du Sénégal aux concours du CAMES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici