AccueilA la UneVERDICT SUR L’AFFAIRE DES GADGETS ALCOOLISES : Le juge inflige au fournisseur...

VERDICT SUR L’AFFAIRE DES GADGETS ALCOOLISES : Le juge inflige au fournisseur un peine de 6 mois avec…

Publié le

(Tract)- Comme nous l’avons annoncé dans nos éditions précédentes, s’agissant l’affaire des gadgets alcoolisés, dont le délibéré était attendu ce 5. La sentence est tombée sur cette affaire qui avait récemment défrayé la chronique. Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, en rendant sa sentence, a infligé une peine de 6 mois avec sursis au fournisseur des jouets, Ali Khalil et le commerçant Thierno Amadou Diallo en sus d’une amende d’un million de francs CFA contre chacun.

Toujours dans sa décision, le tribunal a condamné les deux prévenus à payer solidairement la somme d’un million de francs CFA à la mère des enfants qui avaient bu le liquide. Ils sont reconnus coupables des délits de tromperie sur la qualité de la marchandise et mise en danger de la vie d’autrui. Quant au président de Sos consommateur qui s’était également constitué partie dans cette affaire, le tribunal l’a débouté de sa requête.

Quid des autres prévenus qui ont été arrêtés dans cette affaire ? Le juge les a relaxés. Ce dernier n’a pas suivi le parquet dans son réquisitoire. Le maître des poursuites, lors du procès, avait requis 1 an ferme contre Ali Khalil et Thierno Amadou Diallo, 6 mois avec sursis contre la dame Sylvie et la relaxe pour le magasinier et les détaillants.

Pour rappel, les faits de l’espèce remontent au 16 décembre 2020. La Direction du commerce intérieur a interpellé un commerçant distributeur de jouets et gadgets pour enfants contenant un liquide sucré et alcoolisé. Ce, suite à une alerte lancée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo largement partagée par les internautes.

Tract

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles