(Sentract)-  Pour le prochain match de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022, Le « Lions » de la Teranga joueront dans le nouveau Stade du Sénégal qui sera près dans  trois mois.

C’est ce qu’a annoncé le Ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba qui était avec les journalistes, accompagné du chef de chantier, Djibril Diop et du président de FSF, Me Augustin Senghor,  sur les lieux du nouveau bijou. « Nous allons nous battre pour jouer ici en mars »  a-t-il déclaré.  Cette assurance est du fait de l’état d’avancement des travaux constaté, une infrastructure dirigée par l’entreprise Sogip, dont le chef de chantier a fait savoir que 82% des travaux sont déjà effectués.

C’est ce qui fera dire au ministre,  qu’ils vont contacter la CAF afin que des inspecteurs puissent effectuer le déplacement à Dakar pour inspecter ce futur bijou. Ce stade de « dernière génération »  est d’une capacité de 50.000 places, regroupe toutes les commodités, station d’épuration, centrale solaire. «  Afin qu’il puisse répondre aux normes exigées par la FIFA l’instance qui dirige le football mondial. Son inauguration est prévue pour le 22 février 2022.

Sentract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici